Parfums de bal

Photos d'Elizerman

L’exposition se propose de faire revivre les bals et autres grands moments festifs et musicaux qui émaillaient la vie des campagnes dans la première moitié du XXe siècle. 

Un hommage particulier est rendu aux musiciens grâce au travail d’Elizerman qui, en 1992 et 1993, a réalisé 38 portraits d’anciens musiciens de bal. 
Le catalogue de l'exposition a été réalisé sous la forme de deux livrets portant sur les deux périodes évoquées : 1925-1955 et 1992-1993.
Un CD audio intitulé Parfums de bal est également disponible. Il regroupe paso doble, java, fox-trot, etc., interprétés par de nombreux musiciens liés au projet.

Conception et réalisation : Archives départementales de la Dordogne, 1993.

Descriptif technique

  • 38 cadres. 
  • 1 catalogue composé de deux livrets : Parfums de bal, Anciens musiciens de la Dordogne, 1925-1955, introduction de Sylvain Roux, 45 pages. Parfums de bal, Anciens musiciens de la Dordogne, 1992-1993, photographies d’Elizerman, préface de François Bordes, non paginé.
  • 1 CD audio.

À prévoir par l'organisateur

Matériel de lecture (CD).    

Public concerné

Tout public.

Personnel mis à disposition

Aucun.

Conditions générales de prêt

Établissement d’une convention de prêt entre les Archives départementales et l’organisateur.

Tarif

Mise à disposition gratuite.

Assurance

À souscrire par l’organisateur pour une valeur de 7622 euros. L’attestation d’assurance est à fournir obligatoirement avant l’enlèvement de l’exposition.

Transport

À la charge de l’organisateur.

Partager sur