Archives départementales de la Dordogne

Accueil > Pratique > A votre service > Recherches par correspondance

Pratique

Recherches par correspondance

Il est possible d'interroger le service par courrier postal ou électronique. Il ne sera toutefois répondu qu'aux demandes précises et limitées, la réponse pouvant consulter en une simple indication des fonds à consulter. Le service, par ailleurs, n'effectue aucune recherche généalogique pour le compte des particuliers. En revanche, il est toujours donné suite aux demandes suscitées par un motif judiciaire ou administratif.
Il n'est pas répondu aux demandes de recherches par appel téléphonique.

Il est conseillé d'envoyer une demande écrite et de fournir une enveloppe timbrée pour l'envoi de la réponse. Le délai de réponse est variable, essentiellement en fonction de la charge de travail du service et de la difficulté de la recherche.

Nous écrire

Conseil départemental de la Dordogne

Direction des Archives départementales
2 rue Paul-Louis Courier – CS11200

24019 PERIGUEUX Cedex

05 53 03 33 33

cd24.archives@dordogne.fr


Espace personnel
Département de la Dordogne

@ Archives départementales de la Dordogne

Sites partenaires :