Dépoussiérage des collections des Archives

Chantier de dépoussiérage des collections

Restrictions provisoires de consultation de certaines séries

Mise à jour au 21 novembre 2021 

 

Dans le but de préserver les collections des Archives départementales, un important chantier de dépoussiérage des magasins a débuté le mercredi 8 septembre 2021.
Cette opération implique des restrictions de consultation des séries d’archives au fur et à mesure de la progression du chantier.

La première phase s'est terminée le 27 octobre 2021.

 

La deuxième phase durera jusqu’au 14 Décembre 2021. Les dates données ci-dessous sont issues d’un calendrier prévisionnel et sont susceptibles d’évoluer légèrement en fonction du déroulement de l’opération.

 

-        La première tranche débutera le 27 octobre et concerne une partie de la série W

-        La seconde tranche, à partir du 09 Novembre, concerne les sous-séries 20 J à 171 J , la série K et la série L (+ la 1ère tranche).

-        La troisième tranche à partir du 19 Novembre, concerne la série A, la série B et 2 B, la série C , la série D, la série F, la série G, la série H, la série I et la série J, la série M et la série N ( + les séries concernées par la 1ère tranche et la 2ème tranche).

-       Le chantier ayant pris un peu d’avance, la quatrième tranche, initialement prévue à partir du 1er Décembre a déjà démarré. Elle concerne la série E DEP et la série H DEP (+ les séries concernées par les 1ère, 2ème et 3ème tranches).
Point positif, l’étage sera à nouveau accessible début décembre.


A l’issue de cette deuxième phase, l’ensemble des séries précitées seront à nouveau communicables.

Concernant la série W, les Archives départementales vous invitent à vous rapprocher de l’accueil ou de la salle de lecture pour connaître précisément les sous-séries concernées.

Les Archives départementales vous remercient de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

Chantier de dépoussiérage des collections Chantier de dépoussiérage des collections